KPI's


La multiplication des KPI's (indicateurs de mesure de la performance) et des tableaux de bord ne facilite pas toujours la prise de décision.

Une entreprise doit répondre aux besoins d'un client et ce de manière rentable. Afin de répondre à cet objectif, il est nécessaire de mettre en place ces indicateurs de mesure de la performance.

On peut les rassembler sous quatre axes clés à piloter sur toute la Supply Chain :

- La mesure de la satisfaction des clients
- La maîtrise des coûts
- La maîtrise des stocks (volume, disponibilité, rotation...)
- La réduction du Lead Time (impact sur le cash, capacité à répondre rapidement au client...)

Au-delà de ces quatre grands aspects, quels sont les indicateurs réellement pertinents, sont-ils en phase avec la stratégie qui a été fixée ?

Les indicateurs peuvent-ils aider à améliorer ma performance et celle de l’entreprise dans son ensemble ?

Quels sont les standards d’évaluation, puis-je me comparer à mes concurrents/partenaires ?

Articles à la une
04-12-2018
Démarche RSE : Rôle des SI dans l’implication des parties prenantes d’une entreprise   Parce qu’elle correspond à l’air du temps et à une demande croissante des différents partenaires internes et externes d’une organisation, la démarche RSE devient incontournable et les SI sont en première ligne pour y jouer un ...
24-05-2018
  « La transformation digitale se réfère aux changements associés à l'application de la technologie numérique dans tous les aspects de la société humaine. » Elle désigne l’ensemble des processus qui permettent d’intégrer les technologies numériques dans les activités mais aussi dans l’organisation d’une société. Elle vise à tirer profit ...
21-02-2018
CHRYMELIE est fière de s'engager auprès de Cancer@Work. Cancer@Work est une association en charge de faciliter l'acceptation de la maladie dans le milieu du travail et de trouver des solutions pour permettre de faire cohabiter maladie et santé au travail. A cette occasion, je vous invite à retrouver l'interview de ...
29-06-2017
  Qu’appelle-t-on convergence des systèmes d’information ? La convergence est le fait de faire tendre deux entités vers un objectif commun, un même but, un même résultat. La convergence de systèmes d’informations s’inscrit dans cet esprit. Il s’agit de mettre en commun un outil informatique qui permettra de réunir en ...
Toutes les actualités