Transformation digitale

Le regard extérieur, des expériences comparables, la connaissance des offres du marché (éditeur, infogéreur, intégrateur…),

La double compétence processus et outils pour challenger les besoins métier et garantir une excellente couverture fonctionnelle des outils,

Une gestion de projet méthodique, le sens du résultat...

 

Pilotage de projet

 

  • Apport d’une démarche rigoureuse et structurée, respect de la méthodologie en place,
  • Organisation du projet (équipes, rôles, responsabilités),
  • Elaboration et suivi du planning détaillé, du budget du projet,
  • Gestion des risques, suivi qualité,
  • Animation des réunions de suivi et comités de pilotage, Compte rendu de réunion,
  • Elaboration et diffusion régulière des reporting projet,
  • Vérification de la complétude de l'analyse fonctionnelle,
  • Définition de la stratégie au démarrage (pilote, reprise des données,...),
  • Encadrement fonctionnel des intervenants (ressources internes et prestataires),
  • Communication (rédaction de support) et accompagnement du changement en support des managers opérationnels et de la DRH,
  • Animation de la réunion de bilan de projet

 

Assistance Maitrise d'ouvrage

 

  • Cadrage du périmètre,
  • Animation des ateliers de réflexion métier, écoute des besoins,
  • Documentation : cartographie des processus, et schémas des flux,
  • Identification de la solution informatique cible,
  • Spécification détaillée des besoins, en capacité de challenger les demandes émanant des opérationnels,
  • Rédaction de cahier des charges,
  • Aide au choix des outils, partage d'expériences et de listes d'éditeurs,
  • Suivi d'appel d'offres, élaboration des grilles d'évaluation des logiciels,
  • Aide à la contractualisation,
  • Vérification de la bonne compréhension des fonctionnalités attendues par les équipes techniques,
  • Validation de la conformité de la solution livrée,
  • Formation des utilisateurs aux outils et validation de leur autonomie dans le nouvel environnement,
  • Rédaction des supports pédagogiques

 

Contrôle qualité

 

  • Validation du paramétrage et des développements spécifiques, de la cohérence globale de la plateforme applicative qui doit supporter le métier sans le contraindre,
  • Assistance avant démarrage (validation des bases de données de référence, de la reprise des données de production),
  • Support au Déploiement, suivi des évolutions/corrections,
  • Rédaction des protocoles de recette fonctionnelle, des scénarii de tests utilisateurs

 

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