Vos attentes

Vos questions

 
Ma stratégie
   - Mes processus sont-ils en phase avec ma stratégie ? 
   - Sont-ils alignés avec les bonnes pratiques ?
Mon organisation
   - Que puis-je tirer d’un S&OP, d’un PDP ?
   - Quel horizon pour des prévisions fiables?
   - Comment s'adapter à une demande changeante, multi-canal ?
   - Quel est le bon équilibre entre niveau de stock et satisfaction des besoins du client ?
Ma trésorerie
   - Comment valoriser la réduction des délais ?
   - Comment optimiser l’utilisation de sa trésorerie pour avoir le bon stock au bon endroit au bon moment ?
   - Comment dégager des liquidités sans détériorer le service client ?
   - Comment optimiser les coûts sans mettre en péril une activité de l’entreprise ?
   - Quels seraient les gains d'une externalisation, d'une mutualisation ?
Ma performance
   - Quels indicateurs pour mesurer ma performance et celle de mes partenaires ? Comment organiser le suivi au quotidien ?
   - Quels sont les standards d’évaluation, puis-je me comparer à mes concurrents ?
   - Comment mettre en œuvre des pratiques d'amélioration de type Lean ?
   - Qu'est ce que le 6 Sigma et à quoi cela peut-il me servir ?
Mes équipes
   - Comment améliorer les compétences et l'implication de mes collaborateurs ?
   - Quelles formations et certifications sont les plus intéressantes ?
Mes outils
   - Quels sont les outils informatiques, les technologies qui pourrait favoriser ma performance ?
   - Comment choisir avec la multitude d'offres ? Quel retour sur investissement ?
Mon bilan écologique
   - Que signifie le développement durable pour la Supply Chain d’une entreprise ?
   - Quels sont les enjeux en matière de RSE ?
   - Quel est mon bilan carbone ?
   - Quels sont les différents labels et qu'apportent-ils ?
 

Votre besoin de support

 

    Mettre en place l'organisation de votre nouvelle activité,
    ou faire le point sur l'existant, avec un regard extérieur,
 
     Souligner avec les équipes des faiblesses éventuelles,
     Définir les indicateurs de performance pertinents, 
     Comparer aux bonnes pratiques du secteur,
 
     Identifier les optimisations possibles,
                                               Challenger les processus (prévision, S&OP, PDP), 
 
Suivre la mise en place du plan de progrès,
 
Mobiliser les équipes, les faire adhérer aux transformations, former les collaborateurs,
    
Trouver les bons prestataires et mettre en place des partenariats de qualité,
    
Disposer des outils informatiques pour supporter le métier sans le contraindre,
    
Réfléchir à l’impact écologique du cycle de vie des produits, en interne ou avec vos partenaires.
 
Pour vous accompagner dans vos projets de transformation métier, CHRYMELIE est à votre écoute pour vous proposer des solutions sur-mesure.
 
Articles à la une
23-02-2021
Avec la prise de conscience des consommateurs qui ne cesse de croitre quant à l’impact environnemental et social des produits qu’ils achètent, de plus en plus d’entreprises se tournent vers une stratégie globale plus durable. Aussi, pour que cette approche stratégique durable soit mise en place, plus précisément au niveau ...
07-09-2020
Contribution de Tamiéko BIYIHA, Consultant Supply Chain chez CHRYMELIE Avis d'expert soumis dans le cadre du dossier thématique paru sur le site faq-logistique.fr « WMS/TMS : quels critères pour choisir la bonne solution ? » Etat des lieux : Quelles sont les principales missions du TMS ? La principale mission d’un TMS ...
18-12-2019
Une Supply Chain concurrentielle peut-elle être durable ?   Diminuer les coûts, c’est souvent réduire l’impact écologique   La logistique lorsqu’elle est performante et concurrentielle permet de faire mieux, plus vite, moins cher et plus proche des souhaits du client. mieux, en satisfaisant précisément la demande, dans le respect des spécifications ...
13-11-2019
Supply chain, Transformation, Digitalisation et Conduite du changement   De quoi parle-t-on ?   La Supply Chain, ou chaîne d’approvisionnement est un ensemble de processus opérationnels et stratégiques, piliers du développement et de la performance des entreprises. Au sens large, elle regroupe tous les professionnels : du fournisseur du fournisseur au client ...
05-09-2019
L’externalisation (outsourcing en anglais) est l’opération par laquelle une entreprise confie, sous sa responsabilité et sous son contrôle, à un prestataire externe une partie de l’exécution des tâches qui sont à sa charge. Si on met de côté la production, il y a 2 grosses opérations fréquemment externalisées en logistique, ...
15-05-2019
Emergence des produits sains et supply Chain   Lorsque le contenu, la provenance, la qualité ou encore l’équitabilité des produits que nous retrouvons dans nos assiettes, répondent à un de nos besoins primaires, nous soucient de plus en plus ; qu’en est-il de l’impact de ces aspects sur les différents ...
11-04-2019
Completeness et Timeliness : le Global Service Center en soutien de la performance transport 3PL Nous allons parler de l’apport d’un service externe dédié à la performance d’une grande entreprise de transport : le GSC (Global Service Center). Commençons par un peu de vocabulaire. Dans le transport, la « completeness ...
Toutes les actualités